| | Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nico-59

Messages: 372 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation Régional: A votre avis, pourquoi j'ai mis 59 dans mon pseudo ? ;-)
 | Sujet: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 12:31 | |
| Salut à toutes et à tous,
J'ai des amis qui ont créé un forum sur les trains électriques. Il y en a déjà pléthore sur le net, mais mes potes en avaient un peu marre des discussions un peu stériles des puristes qui leur refusaient de mélanger les wagons d'époques différentes, ou chipotaient sur les erreurs de reproduction de l'ordre du millimètre... Eux ne voit que le plaisir du jouet (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'essayent pas d'être pro).
Si vous aimez le train électrique, mais que vous ne voulez pas vous prendre la tête, je vous conseille donc leur forum qui débute :
http://trainminiature-libre.forumgratuit.org
Petite vidéo de Nicolas Le Banni pour vous donner une idée des gars !
|
|
 | |
irish95

| Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 12:42 | |
| simpa la video embarquer sa donne envie  |
|
 | |
Topnitro93

Messages: 1091 Date d'inscription: 09/02/2011 Age: 19 Localisation Régional: 66000 Perpignan
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 12:51 | |
| Ah moi aussi quand j'étais plus jeune, j'avais un petit reseau ferroviere avec le Thalys ^^ Et ouai c'est simpa la cam embarqué sur le wagon |
|
 | |
virion
Messages: 336 Date d'inscription: 12/11/2010 Age: 47 Localisation Régional: vosges
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 13:16 | |
| c'est le pied ! il doit se taper un p'tit délire avec sa passion |
|
 | |
Rémy Admin

Messages: 6943 Date d'inscription: 07/03/2010 Age: 51 Localisation Régional: nord
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 13:20 | |
| bonne et longue vie a ce forum "libre " non sectaire ,le probleme des puristes c'est quils en deviennent intolérents ,et s'enferment dans leurs certitudes et finissent par dégouter les amateurs
on iras y jetter un coup d'oeil régulierement merci a toi nico 59 |
|
 | |
virion
Messages: 336 Date d'inscription: 12/11/2010 Age: 47 Localisation Régional: vosges
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Mar 8 Nov - 13:51 | |
| j'aime ses paroles Rémy |
|
 | |
Armand-E30

Messages: 1668 Date d'inscription: 27/11/2010 Age: 17 Localisation Régional: Villeneuve/Yonne (89)
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 11:12 | |
| Voici mon "petit-train" en video: Donc la video date de quelques années... Mais il n'a pas beaucoup evolué depuis, faute de temps, parce qu'on a encore des trucs à monté en stock comme le ballast a poser, les poteau catenaire, toute la partie "Nord" qu'on ne voit pas mais qui fait 3m carré environ a finir etc... Puis mon pere a trop de "passion", plus la maison etc, donc il est mis de cote, de temps en temps je vais faire rouler les locos mais juste pour le plaisir. J'ai pas mal de photos, dans le style de celle de Raymonde, si ca vous plait. |
|
 | |
Rémy Admin

Messages: 6943 Date d'inscription: 07/03/2010 Age: 51 Localisation Régional: nord
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 11:25 | |
| tres beau petit train ,merci pour cette vidéo ,mais petit train n'est plus le bon qualificatif |
|
 | |
Armand-E30

Messages: 1668 Date d'inscription: 27/11/2010 Age: 17 Localisation Régional: Villeneuve/Yonne (89)
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 11:31 | |
| Les locomotives sont petites...  Y'a environ 30m de rails en tous... |
|
 | |
Rémy Admin

| |
 | |
Armand-E30

| Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 11:47 | |
| Non, je n'ai pas le temps! Puis il est pas assez finit pour ca... Merci quand meme Rémy. |
|
 | |
Fluky VIP

Messages: 729 Date d'inscription: 10/07/2011 Localisation Régional: 44 Loire-Atlantique
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 14:41 | |
| POur un petit, c'est déjà pas mal... |
|
 | |
Armand-E30

| Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 15:27 | |
| Oui, c'est sur. |
|
 | |
ardechemob

| Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 17:04 | |
| |
|
 | |
Bruno9543

Messages: 1199 Date d'inscription: 12/10/2010 Age: 52 Localisation Régional: Val d'Oise 95
 | Sujet: Re: Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants Dim 20 Nov - 21:42 | |
| Eh ben les puristes perdent des gens qui ont des idées et du matériel sympa , tant pis pour eux c'est vrai, comme le dit si bien Rémi que les puristes (même s'ils ont raison ! ) sont trop intolérants et du coup pour un détail , ils refusent en bloc le travail d'un pationné qui s'est donné à fond dans son idée tuant dans l'oeuf toute initiative d'un débutant au lieu de l'encourager comme il faudrait pour faire perdurer sa passion , c'est dommage ....... |
|
 | |
| | Modélisme ferroviaire, ou le petit-train pour les grands enfants | |
|